Pour tout commerce qui se crée ou déjà existant, il faut se poser la question de la zone de chalandise. Cette information, autrefois réservée aux grands hypermarchés, est…
Aujourd’hui, nous recevons Sophie Charrier, chef de produit CRM et ERP au sein de l’entreprise Everwin, spécialiste des logiciels de gestion pour sociétés de services, afin de nous présenter les…
Parce que parfois une citation vaut mieux qu'on long discours, voici une sélection de citations inspirantes, qui seront enrichies au fil du temps. De quoi réfléchir et se motiver !…
Il vous est certainement déjà arrivé de rencontrer les objections suivantes : je n’ai pas de temps à vous consacrer ! J'ai déjà tout ce qu'il me faut ! Vous êtes trop…
L'Elevator pitch : pour installer votre climat de confiance Vous le savez, le premier rendez-vous avec de nouveaux contacts ou prospects est très important. Et il y a une…
Un portefeuille client, c’est quoi ? La « gestion de portefeuille » est une notion qui recouvre plusieurs dimensions. Généralement, on parle de gestion de portefeuille pour désigner la…
De la passion pour la vente et la négociation, du partage des valeurs d’excellence commerciale, de pédagogie par le terrain et…
La méthode QQOQCP est aussi appelée la méthode de questionnement. QQOQCP ou QQOQCCP est un acronyme, chacune des lettres correspondant respectivement aux questions : Qui ? Quand ? Où ? Quoi ? Comment ? (Combien ?)…
Découvrez l'interview Christophe Giraud (aucun lien de parenté avec Jean-Pierre ;-), dirigeant de Swabbl : solution de partage de relations et de recommandations commerciales & outil de prospection…
La recommandation commerciale permet de créer des contacts d'affaires et de générer des ventes de façon très agréable. D'ailleurs, tout bon acteur commercial en est friand ! Par opposition à…
Réussir votre prospection téléphonique, et obtenir plus de rendez-vous de qualité, c'est le sang de votre entreprise. Pour cela, il est nécessaire d'avoir un argumentaire téléphonique "nickel chrome", pour accrocher…
La fidélisation, c'est une philosophie ! Ce n'est pas quelque chose que l'on fait "un peu" ou "de temps en temps", mais c'est un véritable principe dans lequel on s'inscrit.…
Dans cet article nous allons découvrir ce qu’est le storytelling, principalement utilisé en communication, marketing et management, mais aussi évidemment en commercial :) La définition du Storytelling Raconter une histoire,…
A quoi sert le l'analyse PESTEL ? Dans cet article, vous allez découvrir à quoi sert l'analyse PESTEL en marketing et comment vous pouvez utiliser le modèle PESTEL en…
Dans cet article, vous allez découvrir sur quoi repose la notion marketing et commerciale de prix psychologique : comment vous pouvez le déterminer, comment le calculer, et ce à quoi…
Vous allez découvrir la méthode CAP SONCAS, qui combine la force de deux méthodes utilisées lors d’une argumentation commerciale : la méthode CAP et la méthode SONCAS. Voici ci-dessous la présentation…
Il existe de très nombreuses façons d'établir une prise de contact avec une personne qui est ou qui peut devenir un prospect, qui est ou qui a été un client.…
Prise de contact : le premier rendez-vous commercial avec votre prospect Lors de votre prospection, ou suite à une prise de contact avec un nouveau prospect, vous avez obtenu…
L'importance du plan de découverte et du diagnostic commercial Le plan de découverte, également appelé découverte du besoin ou diagnostic commercial, comprend le recueil de toutes les informations qui…