Formation commerciale, conférence sur la vente, présentiel

Des formations commerciales et conférences dynamisantes

Jean-Pierre Giraud est expert-formateur commercial et conférencier professionnel. Il a notamment fait partie du 1% des meilleurs vendeurs France d’une entreprise du CAC 40. Il est le fondateur du blog Les Grandes Techniques de Vente (plus de 300 000 visites /an), et de formations commerciales de qualité.

Jean-Pierre propose des formations :

  • En présentiel à 100% (séminaires, conventions, conférences, bootcamp…)
  • En ligne à 100% en vidéos : formation commerciale intégrale (tarif très attractif)
  • En ligne (majoritairement) + présentiel (complément sur mesure)

Ces formations sont adaptées à un usage en équipe ou personnel. Jean-Pierre intervient régulièrement pour de grandes entreprises, TPE, PME et en Université.

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Vos objectifs

Vous souhaitez développer votre efficacité commerciale, ou celle de vos équipes
Vous voulez des résultats probants et mesurables rapidement (quelques semaines)
Vous recherchez une méthode ayant fait ses preuves, basée sur des expériences du terrain
Vous êtes prêt à vous remettre en cause et à miser sur vous et/ou vos équipes
Vous voulez vendre éthiquement, et miser sur des relations de qualité

Concrètement, vous souhaitez pour vous et vos équipes :

Prospection :

  1. Dépasser les peurs et les freins face à la prospection
  2. Réussir -vraiment- en prospection, qu’elle soit téléphonique, physique, réseau
  3. Obtenir plus de rendez-vous, et des rendez-vous de meilleure qualité
  4. Passer les barrages avec habileté et traiter les objections avec aisance

Organisation et pilotage :

  1. Bien appréhender votre marché et votre concurrence
  2. Mettre en place des outils améliorant votre efficacité commerciale : CRM, suivi
  3. Organiser votre action commerciale : PAC, management des forces de vente
  4. Mettre en place des actions commerciales pragmatiques sur vos prospects et/ou clients

Vente :

  1. Vous présenter avec pertinence et doigté, pour faire mouche dès les premières minutes
  2. Découvrir efficacement les besoins de vos prospects, bien sûr pour vendre, mais aussi réaliser des affaires en augmentation
  3. Construire et remettre des propositions commerciales calibrées, à fort impact
  4. Argumenter et présenter votre offre avec calme, solidité et pertinence
  5. Traiter les objections aisément, et en faire des bras de levier pour transformer mieux
  6. Ne pas plus être en inconfort dans la négociation, et savoir bien défendre votre prix
  7. Conclure logiquement et naturellement, en cueillant les fruits d’un processus commercial maîtrisé dans sa globalité

Jean-Pierre Giraud accompagne chaque jour des entreprises, managers et indépendants
dans l’amélioration et l’optimisation de leurs performances commerciales

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