Jean-Pierre a fait partie du 1% des meilleurs vendeurs France d’une entreprise du CAC40. Aujourd’hui, il est expert de la thématique commerciale et a créé des modules e-learning permettant de se former avec qualité, pour une coût minimal.

Depuis le début de sa carrière, Jean-Pierre cultive la philosophie que l’on ne vend pas, mais que l’on fédère une décision d’achat. Car un acte commercial raisonné est fondateur de relations épanouissantes pour chacune des parties, mais surtout de relations durables et donc bénéfiques à long terme.

Il est le fondateur de la boutique les-grandes-techniques-de-ventes.fr qui se veut un plateau de compétences commerciales pour toutes les personnes concernées ou intéressées par la vente : professionnels salariés ou à votre compte, personnes influentes, à responsabilités présentes ou à venir, étudiants, chercheurs d’emplois et chercheurs d’autonomie financière.

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Fort de 25 ans de succès commerciaux, Jean-Pierre est reconnu aujourd’hui comme un expert de la vente. Il est formateur, coach et conférencier professionnel sur l’intégralité de la matière commerciale. Il conduit régulièrement d’importantes missions en entreprises comme directeur commercial délégué pour accompagner des tournants opérationnels et stratégiques.

Au départ, Jean-Pierre entame son parcours avec 6 ans d’études dans de grandes écoles d’art pour devenir designer. Il réussit bien mais n’en fera pas son métier, car à cette époque là, il manque encore de confiance en lui. En fait, et comme la plupart des commerciaux, c’est « sa rage de vaincre sa timidité », doublé de « son désir d’accomplissement existentiel », qui vont le conduire à entamer une carrière commerciale.

Il démarre par une fonction technico-commerciale au sein du groupe Steelcase Strafor. Il est alors chef de projet aménagement, fonction support à la vente auprès des comptes clés. Durant trois ans, il franchit les palliers et manage des affaires de plus en plus grosses.

Il fait un break pour suivre l’université de vente Xerox et passer un master en gestion d’entreprises. Il remporte les meilleures notes de sa promotion en marketing et en stratégie. Puis, c’est le retour au terrain avec trois années en PME pour découvrir de nouveaux univers. Ses cibles sont désormais les TPE/ PME, les commerçants et les particuliers. Il passe de vendeur à chef des ventes.

Il entre alors au sein du groupe AXA, où il restera 10 ans et enchainera trois fonctions auprès d’une clientèle composée de particuliers, de professionnels libéraux, ainsi que de cadres et dirigeants. Il commence d’abord au poste de commercial en assurance Vie. Il grimpe rapidement dans le palmarès du 1% des meilleurs vendeurs France. Il est alors promu responsable régional du marketing opérationnel, où il couvre Vie et IARD. Ses actions connaissent assez rapidement un succès d’envergure nationale. Il boucle son parcours salarié au poste d’inspecteur commercial au sein du réseau des Agents Généraux Prévoyance & Patrimoine. Cinq années de management où son quotidien est de recruter, former, lancer, développer et accompagner les agences dans leur performance.

Il décide alors de quitter le grand navire pour fonder Nouveau Cap, un cabinet expert en développement d’entreprises, en développement d’affaires et en développement personnel. Depuis 11 ans, sa structure a réalisé plus de 1000 prestations auprès de plus de 100 clients, de tous les univers et de toutes les tailles. Jean-Pierre est formateur, coach et conférencier sur l’intégralité de la matière commerciale : la représentation et prospection, l’acte de vente et la conduite de grosses affaires, l’après-vente et le déploiement de portefeuille.