Obtenez le budget de votre client/prospect en maxi 3 étapes, et faites des propositions commerciales gagnantes




Vous avez du mal à savoir quel montant votre client est prêt à payer.
Vous avez le sentiment de louper des affaires, parce que votre prix n’est pas forcément bien placé.
Vos clients ou prospects vous disent, parfois, que vous êtes trop cher.
Il y a une solution –puissante- face à ce problème… c’est de connaître le budget de votre client. Car il en a forcément 1 en tête, même s’il vous dit le contraire.
Dans cette vidéo, vous allez découvrir la méthode que j’ai élaborée sur le terrain et qui permet de découvrir le budget de votre prospect ou client 9 fois sur 10. Et ça, croyez-moi, ça change tout.

Bonjour, je suis Jean-Pierre Giraud, fondateur de Nouveau Cap et du blog à succès les-grandes-techniques-de-vente.fr
Ce que je vais vous livrer aujourd’hui, c’est la quintessence de 25 ans d’expérience commerciale sur le terrain. Je vais vous montrer comment obtenir le budget de votre prospect. Il est déterminant de demander à votre prospect le budget dont il dispose, ou qu’il imagine. Sans budget, c’est un peu comme si vous rouliez dans le brouillard, et vous pourrez difficilement faire une proposition pertinente. Si vous n’avez pas de budget, vous acceptez d’avancer « à l’aveugle » face au critère numéro 1 de quasiment toutes les décisions d’achat.
La méthode pour obtenir ce budget se décompose en 3 étapes.

La 1ère étape, c’est de cadrer clairement qu’on va parler d’argent
Si vous demandez d’une manière une peu gentille, du style « Puis-je vous demander SVP quel est le budget que vous prévoyez pour ce projet ? », alors vous avez de grandes chances de vous faire dégager et d’avoir des réponses du type :
Téléchargez le bonus ci-dessus pour obtenir les exemples
.
Vous devez donc aborder le sujet de l’argent avec virilité et habilité. Voici le type de questions qui marchent. Cette question commence obligatoirement par un message d’introduction. Ca donne donc ceci :
Téléchargez le bonus ci-dessus pour obtenir les exemples
Et là, de nouveau, vous attendez sa réponse.
Ici, vous allez récupérer la moitié de ceux qui n’ont pas donné leur budget à l’étape 1. Remerciez alors votre interlocuteur pour la remise de cette information. Mais il reste à présent un dernier quart « d’irréductibles » qui échappe à votre discours avec une formule du genre « écoutez, dans un 1er temps faites nous une proposition, et lorsqu’on pourra la comparer à celle des autres, on vous dira ce qu’il en est ». Pour ceux-là, voici la 3ème étape d’approche budgétaire.

Ici, il ne s’agit plus de demander, mais de proposer, en faisant vous-même 2 ou 3 suggestions. Ca ressemble à ça :
Téléchargez le bonus ci-dessus pour obtenir les exemples
A ce moment là, vous allez peut-être recevoir des réponses du genre « non, ça ca ne va pas du tout » et « oui, ça ça pourrait aller ». Dans ce cas, l’objectif est atteint, vous connaissez le budget, et n’oubliez pas également de remercier votre interlocuteur. Le remercier n’est pas qu’un acte de politesse, c’est aussi un acte de reconnaissance, et de verrouillage.

Je vous propose de revoir ces 3 étapes :
Téléchargez le bonus ci-dessus pour obtenir le résumé
En mettant en application ces 3 niveaux de demande, vous obtiendrez le budget dont vous avez besoin dans 90% des cas, et vous pourrez faire une proposition pertinente, qui sera dans les clous de votre prospect !

Téléchargez gratuitement ci-dessous les exemples de question que je viens de vous donner. Elle vous serviront de modèle, et vous pourrez ainsi bien mettre en application cette méthode qui marche.
Si vous connaissez un collègue ou un ami à qui pourra être utile cette vidéo, envoyez-lui le lien, ça lui fera plaisir… et ça me fera plaisir à moi également ! Et surtout, pensez à cliquer sur le bouton « j’aime » et abonnez-vous à ma chaine youtube, pour recevoir toutes mes prochaines vidéos.
Je vous souhaite bonne chance et je vous dis à bientôt !




Recevez gratuitement nos vidéos de conseil en vente et commercial !


Ne repartez pas les mains vides ! 🙂

Je vous offre mon livre (50 pages)

Dites-moi simplement sur quel e-mail je dois vous l’envoyer.
Vous allez le recevoir gratuitement en PDF.

cadenas 100% sécurisé – Zéro spam

11 techniques performantes
pour trouver de nouveaux clients,
ça vous dit ?

50 pourcents

Entrez votre prénom et votre email pour
que je vous envoie cela gratuitement :

cadenas 100% sécurisé – Zéro spam